New York : un touriste français poignardé en pleine rue

faits divers
français poignardé à New York
©New York Post
Un touriste français de 27 ans a été poignardé, vendredi, à la gorge en pleine rue à Harlem alors qu'il sortait d'un restaurant avec sa petite-amie. Originaire de Montpellier, Gabriel Bascou est un artiste photographe qui aurait vécu plusieurs années à La Réunion. 
Le fait divers a largement été relayé par la presse New-Yorkaise vendredi, notamment par le New York Post qui publie sur son site une vidéo de la victime prise en charge par les secours. Sur les images, on voit le français se tenir la gorge agenouillé en pleine rue, sa compagne à ses côtés, du sang coulant abondement sur le trottoir. Attention, ces images peuvent choquer. Gabriel Bascou, arrivé la veille à New York pour voir sa petite-amie, sortait avec cette dernière d'un restaurant quand les faits se sont produits. Ils étaient dans le quartier d'Harlem, précisément au niveau d'Adam Clayton Powell Jr. Boulevard près de la West 132nd Street. La victime aurait reçu un coup de couteau à la gorge. Selon ses déclarations dans la presse américaine, il n'aurait rien vu venir. Son agresseur l'aurait attaqué, sans rien lui dérober avant de prendre la fuite.


Un suspect activement recherché 


Les images de vidéo surveillance de la ville de New York montrent un individu afro-américain, portant des vêtements noirs, s'enfuyant de la scène. Il est activement recherché par les forces de police locales comme le relate nos confrères d'ABC News:  

La victime dans un état stable


Le jeune homme de 27 ans a rapidement été conduit aux urgences d'Harlem. Les médecins qui l'ont pris en charge ont, dans un premier temps, décrété son état critique. Après avoir subi une opération de la gorge, la victime est aujourd'hui dans un état stable. Il a posté un message pour ses proches sur Instagram, ne pouvant parler suite à l'intervention. Gabriel Bascou est photographe à Paris, spécialisé dans les photos de voyages et d'aventures. Quelques unes de ses créations sont visibles sur sa page Instagram et le site Beautiful Lifestyle Photos
 
Un touriste français poignardé à NY
©Instagram

Selon les déclarations de la police New-Yorkaise, relayées par la presse locale, l'agresseur du français n'a toujours pas été interpellé. Les motivations de son geste restent, elles, encore floues. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live