réunion
info locale

Non aux parkings de l'Hermitage !

environnement
habitants de l'Hermitage
©Jean-Régis Ramsamy
La colère des habitants du quartier de l'Hermitage. Plusieurs d'entre-eux se sont mobilisés ce mercredi matin à hauteur du boulodrome pour dénoncer des travaux en cours. 80 places de parkings sont actuellement en construction    
Depuis une quinzaine de jours, la pelleteuse retourne des petites dunes de sable sous les filaos de l'Hermitage. A quelques mètres du rivage, des parking sont prévus afin d'accueillir prochainement les visiteurs qui voudront faire trempette dans le lagon. Mais la construction de ce chantier de 80 places a mis en colère les habitants du quartier qui disent n'avoir pas été mis au courant du projet.
construction de parkings à l'Hermitage
©Daniel Fontaine
Ce mercredi matin, ils se sont rassemblés pour dénoncer les travaux en cours. " Des parkings ne peuvent être construits sur cet espace naturel qui fait partie du domaine public maritime ", le collectif de défense du DPM souhaite avoir l'avis de la DEAL sur ce qui se passe et demande un référé pour stopper le chantier. Du côté de la Mairie de Saint-Paul, on affirme que les habitants ont eu connaissance du projet, lors de la consultation citoyenne du 15 juillet portant sur le reboisement de l'Hermitage.      
     
Publicité