Un nouveau front froid attendu ce samedi soir

météo
Un nouveau front froid arrive sur La Réunion. Dans les hauts, les températures seront encore plus fraîches.
Un nouveau front froid arrive sur La Réunion. Dans les hauts, les températures seront encore plus fraîches. ©Imaz Press
Sortez pulls, chaussettes et bouillottes, le froid est de retour. Le passage d’un nouveau front froid est prévu dans la soirée et dans la nuit. Il sera accompagné de vent fort et d’un train de houle australe.
 
Le thermomètre va encore chuter. Un nouveau front froid est attendu dans la soirée. Le vent d’Ouest doit rentrer à la mi-journée, puis se renforcer sur la région des Plages et l’Est du volcan en fin de journée. Les régions du Sud et du Sud-Ouest auront également droit à des pluies associées à ce front froid en soirée et durant la nuit prochaine.
 
 

Dégradation du temps progressive


Dès l’après-midi, un couvercle nuageux s’installe progressivement de la Plaine-des-Palmistes à la Plaine d’Affouches, en passant par la Plaine-des-Lianes. Les nuages gagnent ensuite le front de mer de Sainte-Marie à Sainte-Rose.

C’est donc en soirée et dans la nuit que les effets se feront le plus sentir. Le front froid va traverser rapidement l’île au cours de la nuit. Il sera accompagné d’un net renforcement du vent. Les rafales vont monter en puissance au cours de la nuit pour atteindre des pointes à 80 km/h au petit jour sur la côte Ouest.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live