Voici l'intégralité de son communiqué.
Le Premier Ministre vient d'annoncer son gouvernement. Les engagements d'Emmanuel Macron sont tenus ; en effet, les ministres et secrétaires d’État viennent du monde politique, de droite, du centre, de gauche. Ils sont également issus de la société civile. Enfin, la parité est strictement respectée.
Nous assistons ainsi au premier acte de la recomposition annoncée. C’est une réponse aux vœux exprimés par les citoyens : travailler au-delà des clivages politiques, dans le but de faire avancer la France.
Je suis donc satisfait de constater que ce que je défends moi-même depuis des années - le dépassement des clivages politiques - est mis en place sur le territoire national ; il est donc évident que cela peut l’être au niveau de La Réunion.
Je note avec satisfaction la présence d'un ministère de plein exercice dédié aux Outre-mer. Je salue la nomination d'Annick GIRARDIN, avec laquelle j’ai déjà eu souvent l’occasion d’échanger, alors qu’elle était députée de Saint-Pierre et Miquelon, qui fut également ministre de la fonction publique. Elle connaît donc les dossiers ultramarins.
Je leur souhaite bonne réussite.
Le gouvernement ne perd pas de temps puisque le premier conseil se tiendra dès demain jeudi.
Thierry Robert
Président du LPA
Candidat aux élections législatives dans la 7ème circonscription