publicité

Des nouveaux radars arrivent ! Ils flashent la vitesse, mais pas seulement

6 000 nouveaux radars vont être installés en France dans les deux ans à venir. La Réunion ne devrait pas échapper aux tourelles. Dotées de caméras et d'appareils photographiques à haute résolution, les tourelles ne laissent rien passer, vitesse, ceinture, téléphone portable...

© francetvinfo
© francetvinfo
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
L'usage de la route devient incertain. Après, la carte grise pour les vélos qui permettra aux forces l'ordre de verbaliser les propriétaires en cas d'infraction, voici les radars tourelles. Ces tours de 4 mètres renferment des appareils ultra-perfectionnés. Ces caméras, dotées de millions de pixels, peuvent flasher 32 véhicules en même temps. Elles permettent également de verbaliser, les automobilistes qui ne s'arrêtent pas aux feux rouges, les dépassements dangereux, l'usage du portable, mais aussi le non-port de la ceinture ou le non-respect des distances de sécurité.

Le contrôle technique se renforce le 1er janvier 2019

Ce nouvel outil qui est testé à Bordeaux, Marseille, Roubaix ou encore Strasbourg attend d'être homologué nous dit Le Point. Le site annonce que ces nouveaux radars peuvent être déplacés très facilement, d'une cabine à l'autre. Une stratégie dissuasive, les conducteurs ne sachant jamais si le radar est opérationnel où non. 
Cependant, il ne faut pas espérer la multiplication des leurres. Les flashes sont une manne pour les finances de l'Etat.
Si l'on ajoute le renforcement des contrôles techniques à partir du 1er janvier 2019, posséder un véhicule va finir par vous coûter une fortune. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play