Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 6 avril, à La Réunion, et actions coup de poing jusqu’au 14 avril

Manifestation contre la réforme des retraites à Saint-Denis, mardi 28 mars.
A La Réunion, l’intersyndicale veut continuer à mobiliser contre la réforme des retraites. Elle prévoit un "jeudi noir" le 6 avril prochain avec des défilés à Saint-Denis et Saint-Pierre. Elle promet aussi des "opérations coup de poing" du 6 au 14 avril, notamment devant les centres commerciaux.

Lors d’une conférence de presse, ce lundi 3 avril, l’intersyndicale annonce des opérations à venir à La Réunion, contre la réforme des retraites. Elle veut maintenir la pression sur le gouvernement jusqu’au retrait de la loi.

"Un jeudi noir"

L’intersyndicale promet un "jeudi noir" le 6 avril prochain pour la onzième journée de grève nationale.

Des défilés auront lieu à Saint-Denis, au départ du Petit Marché, et à Saint-Pierre, au départ du premier rond-point du boulevard Banks, près du fast-food.

Nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 6 avril à La Réunion

Des "actions coup de poing"

Pour la suite, l’intersyndicale annonce des "actions coup de poing" jusqu’au 14 avril, en particulier devant les centres commerciaux de toute l'île. 

"Entre le 6 et le 14 avril, nous ferons trois à quatre opérations coup de poing devant les centres commerciaux et certains grands magasins", annonce Georges Caro, membre de l'intersyndicale. 

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

Interview Georges Caro, de l’intersyndicale sur la mobilisation contre la réforme des retraites

L'intersyndicale fait bloc

A La Réunion, la CFDT, CGTR, FO, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, SAIPER, ATTAC, CFE CGC et UNEF affichent toujours leur unité pour faire bloc contre le départ en retraite à 64 ans.

Selon l’intersyndicale, "la mobilisation est plus que jamais nécessaire". Elle assure que "le combat n’est pas perdu" et qu’il doit continuer "pour la population".

Au niveau national, "le gouvernement essaie de faire les choses en misouk en appelant l’intersyndicale à discuter la veille de la journée du 6 avril, estime Georges Caro, membre de l'intersyndicale. L’intersyndicale ira, mais les discussions porteront uniquement sur le retrait de la réforme. Si ce n’est pas le cas, elle partira".