réunion
info locale

Nouvelle mobilisation des Gilets Jaunes dans les rues de Saint-Pierre et au Tampon

social saint-pierre
Une marche des Gilets Jaunes dans les rues de Saint-Pierre
Nouvelle mobilisation des Gilets Jaunes. ©Imaz Press
Nouvelle mobilisation des Gilets Jaunes à La Réunion ce samedi 16 février. Près de 400 personnes manifestent dans les rues de Saint-Pierre, une semaine après le rassemblement organisé à Saint-Denis. Associations et syndicats se joignent à nouveau au mouvement.
Ils se sont donnés rendez-vous à la mairie de Saint-Pierre à 9 heures ce samedi 16 février. Les Gilets Jaunes défilent actuellement dans le sud de l’île. Le cortège a pris la direction du front de mer. Près de 400 personnes participent à cette marche.
 
Les Gilets Jaunes manifestent à St Pierre
©Sophie Person
manifestation des gilets jaunes à st pierre
©Sophie Person
 
Regardez le reportage de Patrick Smith et Laurent Pirotte :
©reunion
 

Partage et échange

Cet après-midi, ils ont prévu partage et échange à la case du peuple située sur le rond-point des Azalées au Tampon. Dès 14h30, des ateliers seront mis en place pour débattre "sur les revendications". Il y aura aussi des ventes de fruits et légumes de producteurs locaux, ainsi que des activités physiques sportives et culturelles. Un kabar est aussi prévu à la nuit tombée.
 

Associations et syndicats

Pour cette journée d’action des Gilets Jaunes, associations et syndicats vont à nouveau se joindre au mouvement. Les "étudiants, retraités, salariés, lycéens, familles, chômeurs, gilets jaunes, syndicalistes, amis, sympathisants...toutes les forces vives de la Réunion," sont appelées à manifester d’après le communiqué d’un collectif des Gilets Jaunes du sud.

Samedi dernier à Saint-Denis, des centaines de personnes avaient défilé dans les rues du chef-lieu. A l’initiative des Gilets Jaunes, la mobilisation avait été suivie par les syndicats. Retraités, étudiants, salariés, lycéens, familles, avaient rejoint le cortège.
 
Publicité