La NRL sera intégrée au plan de relance de La Réunion, annonce Sébastien Lecornu

travaux publics
Didier Robert et Sébastien Lecornu
©Géraldine Blandin
A la sortie d’une rencontre avec les acteurs économiques et sociaux de La Réunion, le ministre des Outre-mer a annoncé l’intégration de la Nouvelle Route du Littoral au plan de relance spécifique pour La Réunion.
Relance Réunion ", c’est le nom du plan de relance spécifique au territoire qui sera décliné du plan de relance national à venir. Un plan auquel sera intégré la Nouvelle Route du Littoral, a annoncé ce mardi 18 août le ministre des Outre-mer.
 

" Evidemment cette Nouvelle Route du Littoral, on doit la terminer. Personne ne comprendrait que cette nouvelle route ne soit pas terminée, aujourd’hui, et donc elle doit trouver sa place dans le plan de relance. "

Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer.


Il faut désormais poursuivre les échanges techniques, précise toutefois le ministre lors de sa déclaration. Il s’agira de " documenter les choses, en termes de calendrier, en termes de sommes, de phasage de projet ".

 

Didier Robert satisfait, voire soulagé


Il est évident que l’on doit terminer cette route, il est évident que ce projet routier doit trouver sa place dans le plan de relance, a conclu le ministre des Outre-mer. Sébastien Lecornu s’exprimait en compagnie du président du conseil régional de La Réunion, Didier Robert.

Ce dernier a fait part de « sa très grande satisfaction » quant à l’annonce faite par le ministre des Outre-mer, à savoir la pleine intégration de la Nouvelle Route du Littoral au plan de relance.
 

" Nous avons à cœur de mener à bien ce chantier dans les meilleures conditions possibles, à la fois avec un calendrier soutenu et en même temps dans le cadre d’une enveloppe qui soit respectée, parce que n’oublions jamais qu’il s’agit d’argent public et c’est le contribuable qui participe au niveau national comme au niveau local à la réalisation de cet ouvrage. "

Didier Robert, président de la Région Réunion

 

Une étape de franchie pour les transporteurs


Dans la matinée, les transporteurs ont été reçus par un conseiller du ministre des Outre-mer. Une rencontre durant laquelle ils ont été assurés de la volonté de l’Etat d’aller au bout de la NRL, ainsi que celle d’une reprise du chantier le 15 septembre.
 
Rassurés mais encore inquiets à la sortie, ils attendaient l’annonce du ministre des Outre-mer. Si confirmation est désormais apportée de la continuité du chantier de la NRL, les détails de la reprise et la date effective devront encore leur être confirmés.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live