Nuit de la lecture : la 4ème édition a lieu ce samedi

livres
4ème édition de la nuit de la lecture 180120
©Ministère de la Culture
7 communes de l’île participent ce samedi à la 4ème édition de la nuit de la lecture. Avant même le coucher du soleil, différents lieux accueilleront le public pour des animations autour du livre et des arts. Découvrez le programme.
4ème édition ce samedi 18 janvier de la Nuit de lecture. Partout en France, à La Réunion et dans les pays francophones les acteurs du livre se mobilisent.

Dans l’île, 6 médiathèques, 3 bibliothèques  et le centre dramatique national de l’Océan Indien et d’autres lieux encore ouvriront leurs portes à la tombée de la nuit.
 

7 communes participent

Saint-André, Sainte-Marie, La Possession, Le Port, Saint-Paul, Bras-Panon, Saint-Pierre et Le Tampon participent. La commune de Saint-Denis a cependant reportée la tenue de la manifestation à une date ultérieure.
  

Plus de 30 évènements

Au total, une trentaine d’évènements, s’adressant à la petite enfance, aux adolescents et aux familles, seront proposés par les professionnels du livre autour de l’idée d’associer au livre d’autres arts tels que le théâtre et la musique.

Des conférences, des rencontres-dédicaces avec des auteurs, des ateliers d’écriture et même une « soirée-enquête » sont au programme. Un programme que vous pouvez retrouver ici.