Océan Indien : activité intense et une dépression au Nord de La Réunion

météo
Image satellite météo de l'océan indien
©Météo-France La Réunion
Deux amas nuageux sont observés ces dernières heures dans la zone Nord de l'océan Indien. Il est impossible de prévoir leur déplacement dans les prochains jours. Météo-France La Réunion les matérialise en jaune clair, évaluant la probabilité de s'organiser à 30 %.
Hors de question, ici, de vouloir prédire le temps des prochains jours. À titre informatif, Météo-France La Réunion, comme le site Mtotec notent une activité nuageuse soutenue au Nord de l'île, au sein de la zone de convergence intertropicale. 
Si les prévisionnistes de la station du Chaudron ont juste matérialisé deux amas nuageux par des pointillés jaune clair (probabilité faible de la formation d'une tempête), Mtotec identifie l'événement, situé au-dessus des Mascareignes, comme une dépression.
Carte de perspective pour les prochain jours
Carte du 1er février 2019 ©Météo-France La Réunion
 

Deux phénomènes à surveiller


Rien d'exceptionnel dans cette période de l'année et cela ne préjuge en rien du temps qu'il fera. Outre la couleur jaune, les pointillés indiquent que la zone entourée est potentiellement une zone de formation d'une tempête tropicale dans les 2 à 5 jours. Cette analyse devient plus crédible quand la zone est entourée d'un trait continu, orange, puis rouge. Sans s'inquiéter, il n'est pas interdit de jeter un œil pendant le week-end pour suivre l'évolution des phénomènes.
Analyse de surface de l'océan Indien
©Mtotec




 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live