Océan Indien : Ambali et Belna ne menacent pas La Réunion

cyclones
Carte satellite de l'océan Indien
©Mtotec
Le cyclone très intense Ambali et la tempête tropicale Belna poursuivent leur route lentement vers le Sud. Le premier phénomène était situé à 1 355 km et le second à 1640 km de La Réunion à 4 h ce vendredi. Mayotte est passée en alerte, jeudi à 18 h. Belna va tangenter l'île.
Les deux zones d'activité identifiée par le centre des cyclones tropicaux sont à l'origine de la création de Belna et Ambali. 
Le premier météore est classé tempête tropicale. Elle se situe à 1640 km au Nord-Nord-Ouest de La Réunion, mais à seulement 750 km dans le Nord Est de Mayotte. 
Belna, tempête tropicale, 6 décembre 2019
©Météo-France La Réunion

Les autorités du 101ème département ont décidé de déclencher la pré-alerte cyclonique, jeudi à 18 heures. Selon les prévisions, Belna devrait passer au plus près, à l'Est de l'île, dans la nuit de dimanche à lundi. À 4 heures, ce matin du vendredi 6 décembre 2019, à 13 km/h en direction de l'Ouest-Sud-Ouest précise Météo-France La Réunion.

Tempête Belna by Anonymous 5JlgV0sJ on Scribd

Ambali est désormais un cyclone tropical intense

Cyclone Tropical Ambali
©Météo-France La Réunion

Ambali est lui, un peu plus proche de nous, mais il est encore très loin de La Réunion. Il ne présente aucune menace pour notre île dans les prochaines 48 heures. Il était à 4 h, ce vendredi 6 décembre, à 1 355 km de nos côtes et se déplaçait en direction du Sud-Sud-Ouest à 13 km/h. Pas d'inquiétude pour autant, les lignes barométriques n'indiquent pas une route directe vers notre département, pour le météore. 
Comme toujours en cette saison. Restez informés !

Cyclone Tropical Intense by Anonymous 5JlgV0sJ on Scribd


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live