réunion
info locale

Attentat dans un stade à Tananarive : 2 morts et plusieurs dizaines de blessés

terrorisme
Attentats Madagascar
©capture d'écran l'Express de Madagascar
Un attentat à la grenade a fait un carnage hier à Madagascar. Il s'est produit dans le stade Mahamasina à Antananarivo vers 19h00. Un concert gratuit s'y tenait à l'occasion de la fête de l'indépendance. Un acte terroriste dans un site qui avait servi le matin pour un défilé militaire.

http://www.rfi.fr/afrique/20160626-madagascar-explosion-meurtriere-stade-antananarivo

Il y a eu en fait 2 attentats et 1 tentative d'attentat. Ils ont visé l'institution malgache en se produisant symboliquement la veille et le jour des célébrations de l'indépendance. Le premier attentat a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et a visé le Sénat. Une grenade a été lancée sur le parking et n'a fait que des dégats matériels sur des véhicules.

Le 2ème attentat a eu lieu à Antananarivo, la capitale, dans le stade Municipal Mahamasina. L'explosion a eu lieu hier dimanche 26 juin juste après que le président Hery Rajaonari­mampianina ait quitté les lieux. La déflagration s'est produite au milieu d'une foule compacte. Un adolescent de 16 ans en classe de 3ème venu assister au concert atteint au ventre et un autre de 18 ans, tous 2 touchés par des éclats sont morts dans ce qui devait être pour eux une fête. Ce bilan de 2 morts est provisoire et la presse malgache parle de 84 bléssés. Les hôpitaux sont débordés et soignent à même le sol dans les couloirs.

Un peu plus tôt sur le jardin d’Anosy, en face du bâtiment du service des statistiques, 4 hommes ont jetté une grenade qui n'a pas éclaté mais un adolescent a été blessé à la jambe en la recevant. La police Magache a intercepté l'un des individus et recherche toujours les 3 autres.

vidéo tv plus
©reunion

 

Publicité