réunion
info locale

Avec 39 cas de dengue, l’épidémie reste bien présente malgré l’hiver austral

dengue
Les autorités guadeloupéennes craignent une nouvelle épidémie de dengue
©© PHIL-CDC-GATHANY
Malgré l'hiver austral, l’épidémie de dengue reste présente à La Réunion, mais elle se stabilise. Le virus continue de circuler. 39 cas de dengue ont été confirmés du 5 au 11 août.
En une semaine, du 5 au 11 août, 39 cas de dengue ont été confirmés à La Réunion. L’épidémie continue malgré l’hiver austral. Depuis le début en janvier 2019, plus de 24 700 cas ont été confirmés, 786 personnes hospitalisées, et dix décès seraient directement liés à la dengue.
 

La majorité des communes concernées

Le nombre de cas de dengue déclarés se stabilise, mais le virus continue de circuler. "La majorité des communes de l’île (18/24) reste concernée par une circulation virale", indique la préfecture de La Réunion dans un communiqué. Les principaux foyers du sud et de l’ouest ont vu leur nombre de cas diminuer sur ce début du mois d’août, en revanche, le nombre de cas a augmenté à Saint Paul et aux Avirons, et à Saint Denis.
 

Lutter contre les moustiques

Les autorités rappellent "pour que l’action de l’ensemble des acteurs soit pleinement efficace, la mobilisation de la population est indispensable. Les gestes au quotidien menés par chacun contribuent activement à limiter la diffusion de la maladie". Il faut continuer à lutter contre les moustiques et leur prolifération. En étant vigilant durant l’hiver, les autorités espèrent "limiter le risque d’une reprise épidémique au retour de l’été".


 
Publicité