réunion
info locale

Odysséa : il reste presque 2.000 places !

cancer
2018.10.29 Nathalie Bourcier Odysséa
©Philippe Dornier (Réunion la 1ère )
A 4 jours d’Odysséa, il est encore possible de s’inscrire. Près de 2.000 places restent disponibles pour les courses et marches contre le cancer du sein, samedi et dimanche à l’Etang-Salé. Nathalie Bourcier, chef de file de l’organisation, était l’invitée de la matinale sur Réunion La 1ère radio. 
« On est à plus de 18.000 inscrits » calcule la présidente de l’association Run Odysséa, qui peut en accueillir 20.000. « Il reste des places le samedi (pas sur toutes les courses et marches), également pour la marche solidaire du dimanche. » Les dernières inscriptions seront enregistrées jeudi 1er novembre, en même temps que la remise des dossards, sur le site Blue Bayou, point de départ des différentes épreuves, dans la forêt de l’Etang-Salé.
 

Hache de guerre enterrée avec la Ligue contre le cancer


Cette 11ème édition intervient après les récentes tensions entre la Ligue contre le cancer et Odysséa. La première reproche à la seconde son ‘‘ Rézo rose ’’, un annuaire qui favoriserait certaines associations. « L’ensemble des acteurs n’ont qu’un objectif : aider les femmes malades du cancer du sein à La Réunion » tempère Nathalie Bourcier. « On est tous dans un même élan de solidarité. Les inscriptions sont reversées en dons aux personnes malades, au centime près. On peut pas avoir une guerre sur une cause pareille. »
 
Le cancer du sein représente à La Réunion 300 nouveaux cas par an, plus 100 cas de récidive. « Avec les dons d’Odysséa, en 2017, on est arrivé à aider 300 malades » relate l’organisatrice de la vague rose péi. Son objectif : « récolter 175.000€ cette année, parce que malheureusement, les demandes sont de plus en plus nombreuses. » Ce serait 2.000€ de plus que l’an dernier.
©Réunion la 1ère

 
Publicité