On vous dit pourquoi ne pas louper "La Réunion, l'île aux miels", ce soir dans Archipels

agriculture
Dans le rucher

Le miel vert, vous connaissez ? On vous donne tous ses secrets ce soir, dans un "Archipels" consacré aux miels de La Réunion. Gourmands et gourmets apprécieront.  

Ce soir à 19h45, dans Archipels, on vous emmène à la découverte des miels de La Réunion. On vous explique pourquoi ne pas manquer ce rendez-vous. 


Parce que le miel vert est unique

 

Le miel vert est issu des fleurs d’arbres endémiques de la forêt primaire poussant en altitude, le tan rouge. C'est un miel très rare et très recherché dont vous pourrez découvrir les secrets. Voyez plutôt. 

 

Parce que c'est l'histoire de passionnés


C’est l’histoire de quelques apiculteurs passionnés d’abeilles et de plantes. Parmi eux, Pascal Fontaine, qui fait voyager ses abeilles au gré des climats et de la floraison dans des parcs nationaux protégés. Grâce à sa connaissance de l’île et des plantes, il produit un miel d’exception.

Pascal Fontaine au marché de Saint-Pierre
Pascal Fontaine au marché de Saint-Pierre ©extrait du documentaire

 

Parce que les abeilles, c'est bon, bio et très écolo

 

En pollinisant les fleurs et les plantes, les abeilles repeuplent la nature qui est fragile. Elles aident à l'entretien de notre environnement. Et en plus, elles produisent du miel qui ravivent nos papilles. 

 

Alors, convaincu ? Rendez-vous ce soir à 19h45 sur Réunion la 1ère dans Archipels.