réunion
info locale

Opération 1 euro 1 jeton pour lutter contre le cancer

santé saint-denis
1 euro 1 jeton
©Réunion La 1ère
L’opération « jetons le cancer » a débuté aujourd’hui, à l’initiative des Rotaracts Clubs de Saint-Denis, Saint-André, Sainte-Marie et Saint-Pierre, à l’occasion de la journée mondiale contre la maladie qui aura lieu le lundi 04 février.
 
1 euro contre 1 jeton de caddie. C'est ce qui était proposé aujourd'hui aux abords de grands centres commerciaux de l'île. 
Le but de cette opération nationale, relayée pour la première fois à La Réunion par le Rotaract Club, la Croix Rouge et la Ligue contre le cancer, est de collecter des fonds pour lutter contre la maladie. L'argent récolté servira à acheter du matériel et financera les recherches. 
un euro un jeton
©Réunion La 1ère
Un appel à la générosité lancé délibérément le premier jour des soldes d'été à La Réunion. Devant une grande surface de Sainte-Marie, nombreux sont ceux qui n'ont pas hésité à mettre la main au porte-monnaie, souvent au-delà de l'euro symbolique demandé. Chacun se sentant concerné par la principale cause de mortalité en France. 

Les organisateurs ont prévu de distribuer 750 jetons ce samedi dans quatre centres commerciaux. L'an dernier, 158 000 euros ont été récolté au niveau national. 

Le reportage de Sufati Tombou-Dany et Alexandra Pech : 
©reunion

Ce samedi près de 1 900 euros ont été collectés devant la grande surface de Sainte-Marie. 
Publicité