Plusieurs kilomètres de ralentissements signalés sur la route des Tamarins ce mercredi 9 janvier. Des Gilets Jaunes mènent une opération escargot entre Saint-Paul et Saint-Pierre, suivis par les gendarmes mobiles.
•
Des Gilets Jaunes mènent une opération escargot sur la Route des Tamarins. Ils avancent à quelques véhicules entre Saint-Paul et Saint-Pierre. Le convoi roule au ralentit. Les Gilets Jaunes sont suivis par des gendarmes mobiles et souhaitent ainsi rejoindre le rond-point de Manapany dans le Sud. Le convoi avance actuellement à 50 km/h environ et est à hauteur de l'Etang Salé à 18h.
Plusieurs kilomètres d’embouteillages sont enregistrés. La circulation est ralentie dans le secteur, mais les voitures ne sont pas à l'arrêt.
Pour autant, la mobilisation des Gilets Jaunes prend d’autres formes dans l’île. Des "lieux de vie" et de discussions comme la "Kaz du Peuple" installée devant la préfecture où à Manapany, se sont mis en place dans plusieurs secteurs. C’était notamment le cas ce matin, sur la quatre voies près de Gillot où une structure a été installée pour accueillir "le peuple".
Plusieurs kilomètres d’embouteillages sont enregistrés. La circulation est ralentie dans le secteur, mais les voitures ne sont pas à l'arrêt.
Des "kaz du peuple"
Sur les réseaux sociaux, un message signé de Gilets Jaunes avait annoncé hier une journée de mobilisation pour ce mercredi 9 janvier. Depuis ce matin, aucune action n’avait été menée.Pour autant, la mobilisation des Gilets Jaunes prend d’autres formes dans l’île. Des "lieux de vie" et de discussions comme la "Kaz du Peuple" installée devant la préfecture où à Manapany, se sont mis en place dans plusieurs secteurs. C’était notamment le cas ce matin, sur la quatre voies près de Gillot où une structure a été installée pour accueillir "le peuple".