Opération escargot vers l’aéroport pour les salariés grévistes de Newrest Inflight

social
manifestation 9ème jour de grève Newrest Inflight Sainte-Marie 301221
©Hermione Razafinarivo
En grève depuis 9 jours, les salariés de Newrest Inflight continue leur combat pour obtenir une revalorisation de leurs salaires. Ce jeudi matin, ils manifestent du côté de l’aéroport Roland Garros.

En grève depuis le mardi 21 décembre, les personnels titulaires de la société Newrest Inflight restent mobilisés. Après avoir passé le réveillon de Noël ensemble dans les locaux de leur entreprise, ils manifestent une nouvelle fois ce jeudi 30 décembre au matin.

manifestation 9ème jour de grève Newrest Inflight Sainte-Marie 301221
©Hermione Razafinarivo

Après s’être regroupés devant les locaux de la société dans la zone aéroportuaire de Sainte-Marie, ils ont débuté vers 9h30 une opération escargot en direction de l’aéroport Roland Garros.

Revalorisation salariale et 13ème mois

Les salariés de cette entreprise, spécialisée dans la préparation de plateaux repas pour les compagnies aériennes, réclament une revalorisation salariale de 9% et un 13ème mois.

S’il n’y a pas eu de négociation, la direction a apporté des réponses. Elle proposerait un versement échelonné, notamment pour le 13 mois. Mais les salariés veulent être payés en intégralité en une seule fois.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Social : les employés de Newrest maintiennent la pression ©Réunion la 1ère

 

Une réunion de conciliatation prévue à partir du 4 janvier

La grève a débuté bien avant les Négociations Annuelles Obligatoires prévues ce jeudi 30 décembre. La direction locale déplore donc la pression qui lui est ainsi faite. La direction du travail, elle, prévoit une réunion de conciliation à partir du 4 janvier.