Originaire de Maurice, la famille d’Unienville achève son tour de l’île à pied

insolite
Originaire de Maurice, la famille d’Unienville achève son tour de l’île à pied
Originaire de Maurice, la famille d’Unienville achève son tour de l’île à pied ©Jean-Régis Ramsamy
Le 13 juillet dernier, la famille d’Unienville entamait un tour de l’île à pied. Une aventure physique et souvent pluvieuse qui s’achève ce mercredi 27 juillet pour les Mauriciens.

Laurent, sa femme, Amélie et leurs deux enfants sont arrivés sur le Barachois à Saint-Denis, ce mercredi 27 juillet. Ils ont achevé leur tour de La Réunion à pied, par la descente du Colorado ce matin.

Deux semaines de marche souvent sous la pluie

"On a réussi ! C’est top !, s’exclame Amélia, la maman. On a passé les premières journées sous la pluie, c’était hyper dur, on s’est demandé si on allait arriver au bout".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Originaire de Maurice, la famille d’Unienville a relevé le défi en achevant son tour de l’île à pied ! Une aventure familiale insolite, physique et souvent humide

Il y a deux semaines, cette famille mauricienne quittait Saint-Denis sous la pluie pour se lancer dans cette aventure. Chaque jour, la famille a marché en moyenne 20 kilomètres.

"On a été hyper bien accueilli par les Réunionnais et les Mauriciens vivant ici", raconte la famille qui logeait au gré des escales chez les habitants.

"L’Est plus dur que le Kilimandjaro !"

Au total, Amélie, Laurent et leurs enfants ont parcouru 233 km à pied. Pour Raphaël, le plus difficile était "le vent, la pluie, et le froid".

"C’était hyper sportif, j’ai trouvé que la partie de l’Est de l’île était plus dur que notre ascension du Kilimandjaro !, s’exclame Amélie. Il fallait prendre des marches, puis descendre des ravines, remonter dans des sentiers techniques, c’était très dur".

"On a eu quelques petits imprévus, comme certains sentiers fermés, ou des rivières qu’on a pas pu traverser, mais tout s’est passé à merveille, on a pas eu de souci majeur", se réjouit Laurent qui a été émerveillé par les falaises du Sud et la région du volcan.

Sur les réseaux sociaux

Chaque jour ou presque, la famille d’Unienville partageait son aventure sur les réseaux sociaux. Ce tour de La Réunion fait désormais partie du palmarès de la famille qui a déjà réalisé le tour de l’Île Maurice en 2020, mais aussi l'ascension du Kilimandjaro en début d’année. Deux défis qui s'inscrivaient dans la lutte contre le cancer.