Ottman Zaïr est le nouveau directeur de cabinet du Préfet de La Réunion

politique
Ottman Zaïr
©FB Préfecture des Vosges
Par décret du Président de la République, en date du 17 juillet 2021, Ottman Zaïr, actuellement sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Vosges, a été nommé directeur de cabinet du préfet de La Réunion.

Ottman Zaïr prendra ses nouvelles fonctions le 26 juillet prochain et remplacera Camille Goyet, sous-préfète, directrice de cabinet qui est nommée directrice de cabinet de Sophie Brocas, préfète, directrice générale des Outre-mer.

Dans un communiqué, le préfet de La Réunion tient à saluer l’engagement exceptionnel et le professionnalisme de Camille Goyet au cours de ses deux années passées à ses côtés.

Qui est Ottman Zaïr?

Né le 3 octobre 1978 à Vaulx-en-Velin, Ottman Zaïr a obtenu un Executive MBA à la EM Lyon Business School. Après avoir débuté sa carrière comme ingénieur support au sein d’E ServGlobal en 2003, éditeur logiciel spécialisé dans la facturaton, le paiement mobile et la messagerie auprès d’opérateurs Télécoms à travers le monde, il a poursuivi dans cette branche durant plusieurs années, y compris au Caire en Egypte, avant de devenir senior manager dans un cabinet de conseil spécialisé en assurances. 

En 2019, Ottman Zaïr est lauréat du Tour Extérieur des sous-préfets. Il est nommé, la même année, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Vosges.