Package Grand Raid : Bourbon Voyages propose aux coureurs de reporter leur voyage à 2021

trail
Un coureur du Grand Raid (photo d'illustration).
Un coureur du Grand Raid (photo d'illustration). ©Imaz Press
Bonne nouvelle pour les coureurs du Grand Raid qui avaient opté pour le pack incluant les vols et l’hébergement, en plus de l’inscription. Suite à l’annulation de l’événement, l’agence Bourbon Voyages offre la possibilité aux raideurs et à leurs proches de reporter leur voyage à l’année prochaine.
Depuis l’annonce de la non-tenue de l’édition 2020 du Grand Raid, l’inquiétude grandissait du côté des coureurs de métropole ayant souscrit à l’offre tout compris proposée par l’agence Bourbon Voyages.

Proposé depuis 2016, ce package Grand Raid comprend le billet d’avion et l’hébergement en plus de garantir l’inscription à la course sans passer par le tirage au sort.

Depuis la fin de semaine dernière, les coureurs se demandaient s’ils allaient pouvoir être remboursés, voire bénéficier du report de leur voyage à l’année prochaine. Une seconde option a priori réclamée par la majorité des personnes concernées.
 

Deux groupes créés sur Facebook


Faute de réponse, ils ont commencé à se réunir et à préparer une riposte juridique via les réseaux sociaux et les groupes Facebook "Package Annulation Grand Raid 2020" et "Package Bourbon Voyages Grand Raid 2020 remboursement ou report". Des groupes rassemblant à l’heure actuelle environ 400 membres chacun.

Pour certains, les sommes engagées sont conséquentes. François, qui vit dans la région nantaise, a ainsi dépensé pas moins de 11 000 euros pour que sa famille l’accompagne et le soutienne sur le Grand Raid cette année. Un séjour de trois semaines prévu de longue date.

"Pour le package en lui-même, on en avait pour 4 000 euros. Je l’avais pris pour mon dossard, en plus des vols pour ma femme et mes deux enfants et trois nuits dans un gîte. Et ensuite on avait acheté des vols secs pour nos parents respectifs qui viennent avec nous et d’autres gites pour le reste du séjour", raconte-t-il.
 

La réponse de Bourbon Voyages


Faute de Grand Raid, le passionné de trail espère fortement pourvoir reporter son voyage familial à la prochaine édition, l’année prochaine. Et si l’agence Bourbon Voyages a quelque peu tardé à répondre aux principaux intéressés jusque-là, celle-ci confirme aujourd’hui que le report à 2021 est bel et bien possible.

"Nous avons pris du temps à répondre à tout le monde parce qu’il nous a d’abord fallu négocier avec nos prestataires qui sont plus d’une centaine, nous confirme ce mercredi un responsable de l’agence de voyages. Les coureurs ont désormais le choix entre reporter leur voyage à 2021 ou le maintenir".

Ci-dessous un exemple de réponse adressée par l'agence de voyage à ses clients :
 
Réponse de Bourbon Voyages
Réponse adressée par Bourbon Voyages à l'un de ses clients ©Capture écran

La bonne nouvelle a déjà commencé à circuler sur les deux groupes Facebook des coureurs concernés. Un geste commercial à saluer alors que les agences de voyage ont, elles aussi, durement souffert du confinement et de la fermeture des frontières.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live