Pap Ndiaye, le ministre de l’Education nationale, sera à La Réunion du 27 au 29 septembre

éducation
Pap Ndiaye, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
Pap Ndiaye, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, est attendu à La Réunion ©Emmanuel Dunand / AFP
Le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye sera en visite officielle à La Réunion du mardi 27 au jeudi 29 septembre 2022. Il devait initialement venir en août dernier dans le département à l'occasion de la rentrée scolaire, mais la visite ministérielle avait été reportée.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye sera en visite officielle à La Réunion la semaine prochaine, nous a précisé une source gouvernementale, confirmant ainsi l'information de nos confrères d'Imaz Press. Il doit arriver dans le département le mardi 27 septembre prochain et quittera ensuite l'île le jeudi 27 septembre.

Un séjour de trois jours

Au cours de ce séjour qui durera donc trois jours au total, il sera probablement question du taux d'illettrisme, important à La Réunion, ou encore des zones d'éducation prioritaire. Les syndicats enseignants attendent également le ministre de pied ferme alors que la profession connait une crise des vocations.

Le ministre de l’Éducation nationale devait initialement se rendre à La Réunion au mois d'août dernier à l'occasion de la rentrée des classes, notre département étant le premier à sortir des vacances, avant l'Hexagone et les autres territoires ultramarins. Mais la visite officiellement avait finalement été reportée.