Patrick Gereone, “Tatou”, ancien musicien du groupe Baster, est décédé

Patrick Gereone, “Tatou”, ancien batteur de Baster et fondateur du groupe Bankoul, est décédé
Le musicien Patrick Gereone, dit "Tatou", est décédé dans la soirée du mercredi 8 novembre des suites d'une longue maladie. Pluie d'hommages sur les réseaux sociaux pour celui qui était notamment connu pour être l'ancien batteur de Baster et le fondateur du groupe Bankoul.

"C’est avec le cœur gros et avec beaucoup d’émotions que nous vous annonçons que Tatou nous a quitté hier soir après un long combat". Le musicien Patrick Gereone, dit "Tatou", est décédé dans la soirée du mercredi 8 novembre, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux.

Originaire de Saint-Joseph, Patrick Gereone était connu notamment pour être l'ancien batteur de Baster, le groupe du chanteur et guitariste Thierry Gauliris. "Tatou" était également à l'origine du groupe Bankoul dont le titre "Roulèr" avait rencontré un franc succès dans les années 1990.

"Adiyé Tatoo !"

Plusieurs anonymes, mais aussi plusieurs acteurs du monde de la musique, ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook. Parmi eux, Luciano Mabrouck, leader du groupe Kom Zot : "Kontinyé vèy dési nout mizik, vèy dési nou Tatou (...). La mizik La Rényon i di aou mersi pou sak ou la donn ali", écrit-il.

"La première fois que j’ai vu un batteur en vrai, c’était lui à un concert de Baster à Saint-Joseph. J’avais 5 ans et j’étais juste inconditionnellement fan. Merci Tatou", écrit de son côté le jeune artiste urbain MC Box.

"Adiyé Tatoo !", peut-on aussi lire sur la page du Bisik, la salle de concert bénédictine. "On se souviendra de sa bonne humeur et de son talent ! Condoléances à sa famille et à ses proches".