réunion
info locale

Une perturbation tropicale s'est formée au Nord-Est de La Réunion

météo
Perturbation tropicale 21 mars 2019
©Capture d'écran Earth
Une nouvelle perturbation tropicale s'est formée à plusieurs centaine de kilomètres au Nord-Nord-Est de La Réunion. L'amas nuageux, qui commence à se structurer, ne représente pas de menace pour le département. Il est suivi de pr
L'amas nuageux situé à plusieurs centaines de kilomètres au Nord-Nord-Est de l'île, dans la zone de convergence intertropicale, a entamé sa structuration. Les derniers bulletins météorologiques parlent de perturbation tropicale. L'image satellite de Mtotec laisse entrevoir un léger enroulement des nuages.
Le site réunionnais, spécialisé dans l'analyse et l'observation des systèmes, matérialise la naissance de cette perturbation tropicale sur sa carte isobarique.
 

La perturbation tropicale devrait rester loin de La Réunion 

Trajectoire de la perturbation 21 mars 2019
©Mtotec

Une première trajectoire estime que ce système, encore balbutiant, pourrait se diriger directement vers le Sud. Il passerait loin à l'Ouest de Rodrigues et à bonne distance, à l'Est, de l'île Maurice. Reste qu'il est toujours hasardeux de se prononcer de manière définitive sur le futur de ces phénomènes. 
Pour l'instant, cette perturbation est encore loin de nos côtes et ne représente pas le moindre danger pour les prochaines 48 heures.

Analyse de surface
Carte isobarique
©Mtotec
Publicité