«moncommercant.re » est un nouveau portail qui veut mettre en lien le commerce de proximité et le consommateur. Il veut soutenir et développer les petits magasins des quartiers et des centre-villes désertés au profit des galeries commerciales.
Apprendre de nouveau à mieux consommer. C’est un des objectifs du site sur lequel les enveloppeurs sont en train de travailler dans la zone industrielle de la Mare.
Ils ont déjà référencé15 000 boutiques, restaurants, épiceries, boulangeries qui font moins de 400 mètres carré de superficie et moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaire par an.
Avec le mouvement des gilets jaunes , Serge Ethève à l’origine du concept et ses équipes ont mis les bouchées doubles pour finaliser le portail car avec les barrages et les blocages, il était difficile pour les familles d’accéder aux galeries commerciales dans toute l’île.
Ils ont déjà référencé15 000 boutiques, restaurants, épiceries, boulangeries qui font moins de 400 mètres carré de superficie et moins de 10 millions d’euros de chiffre d’affaire par an.
Avec le mouvement des gilets jaunes , Serge Ethève à l’origine du concept et ses équipes ont mis les bouchées doubles pour finaliser le portail car avec les barrages et les blocages, il était difficile pour les familles d’accéder aux galeries commerciales dans toute l’île.
En allant sur «mon commercant.re», plate-forme gratuite pour le moment, on peut avoir de nombreuses informations sur la localisation, les produits disponibles, les horaires ou l’avis des autres consommateurs sur le lieu concerné. Le client peut même tchater avec son boucher pour réserver ses produits. A partir du mois de février, la plate-forme proposera en complément un système de points de fidélité et prévoit de regrouper à terme plus de 600 000 commerces sur son site, à la Réunion et en Métropole.
Le reportage en images