Les producteurs de tangors ouvrent leurs vergers pour écouler les stocks

La saison des tangors a été très prolifique cette année à La Réunion.
La saison des tangors est exceptionnelle cette année à La Réunion. Pour écouler leurs stocks, les producteurs organisent des jours de cueillettes dans leurs vergers. Le surplus de stock sera transformé en jus grâce à une entreprise locale.

Les producteurs de tangors multiplient les opérations vergers ouverts. Ce samedi 2 septembre, c’est au tour de Jean-Hugues Bénard, à Petite-Ile d’accueillir le public pour la cueillette du précieux agrume péi.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Petite-Ile : le verger de Jean-Hugues Bénard ouvert au public pour la cueillette des tangors.

Ecouler les stocks  par tous les moyens

Un fruit apprécié, qui cette année pousse en nombre. Les producteurs péi ont du mal à écouler les stocks. Outre la cueillette dans les vergers, des marchés de producteurs sont organisés, comme " la fête des agrumes " au Tampon, pour les y aider.

L’île de La réunion compte 230 producteurs d’agrumes, sur 400 hectares. Il y a quelques semaines, le président de la Chambre d’Agriculture, Frédéric Vienne, a lancé un appel à la grande distribution pour écouler les stocks de tangors.

 

Les tangors transformés localement

La réponse est venue de la société Royal Bourbon Industries qui propose de racheter les stocks pour transformer les fruits en jus, vendu en bouteille de verre. Elle indique avoir une capacité de production de 1,5 tonnes par jour.  

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

Des tangors transformés en jus pour écouler les surplus de stocks. ©Réunion la 1ère