Radio Péï met le cap sur Petite-île ce samedi 24 Juin de 9 heures à 11 heures. Les équipes de Réunion La 1ère ont déposé leurs caméras et leurs micros dans les locaux du gîte « Orky-Mel » de la famille Hoarau, situé sur les hauteurs de la commune, dans un endroit calme.
Claude Montanet reçoit ce samedi Florian Hoareau, gérant du gîte et chambres d’hôtes « Orky- Mel », et président des gîtes de France, Marie-Thérèse Antou, présidente de l’association « Goutanou", Danylo Taïlamé, président de l’association des producteurs et des fermiers du Sud et le chanteur Dominique Barret, originaire de Petite-île. Ils parleront sans limite et avec passion de leur commune, une ville à la campagne.
La partie musicale sera assurée par Trio Métiss, avec Yannick, Nano et Loretta. C’est la seconde fois, que Radio Péi propose une émission spéciale dans la capitale de l’ail et des agrumes, et toujours avec le même plaisir, tellement les richesses sont nombreuses à découvrir !
Au menu de ces 2 heures de direct, en radio et sur le site Web de Réunion La 1ère: l’agriculture et la concurrence des oranges venues d'Egypte, le tourisme dans le Sud, la culture, etc….Coté cuisine, ne manquez pas les spécialités du gîte de la famille Hoarau , comme le lapin fumé, ou encore le boucané ek pomme en l’air !
Claude Montanet profitera également de la présence de Marie-Thérèse Antou, épouse du défunt Christian Antou, pour revenir sur le combat qu’il a mené pour mettre en lumière les traditions culinaires du Péi.
Radio Péï, dan kèr La Réunion c'est ce samedi 24 juin de 9h à 11h!