L'année dernière, en pleine campagne présidentielle, l'ancien candidat reconnaissait n'avoir jamais mis les pieds en outre-mer, "faute de moyens et d’opportunités". Il s'agira de son premier séjour à La Réunion.
Reconversion dans le cinéma
L'ex-candidat sera dans l'île pour la projection du film "Il nous reste la colère". Un documentaire sur le milieu du syndicalisme dans lequel Philippe Poutou est à l’affiche. Il est "chargé de la promotion hors média" des films d’Urban distribution international.
Le 11 avril prochain, il sera présent à la diffusion du film au Cinéma Gaumont-Lacaze de Saint-Denis et animera des débats.
La politique n'est jamais bien loin
Totalement engagé contre la réforme des retraites il dit aussi venir sur notre île "pour dire sa solidarité aux réunionnais.e.s engagé.e.s et les inviter à réfléchir et agir par eux-mêmes, pour eux-mêmes."
Le 14 avril, lors de sa visite dans l'île il participera à un Sobatkoz au rond-point des Zazalés au Tampon. Le 15 avril, à la veille de son départ, il contribuera à une réunion publique à la Mairie de Sainte-Suzanne.
En 2022, il expliquait son absence en Outre-Mer par le fait ne pas vouloir faire comme les autres candidats "qui vont parader dans les anciennes colonies."
Face aux jeunes Ultramarins, il livrait sa vision des outre-mer avec en fil rouge, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes :
Pour rappel, en 2022, après sa troisième candidature aux élections présidentielles, Philippe Poutou avait recueilli 0,76% des suffrages.