C'est un petit séïsme dans la grande famille du Grand Raid. L'association du plus grand événement sportif de La Réunion connait un nouveau changement de gouvernance.
Elu président par le comité directeur en mai dernier, Serge Valgresy a dû rendre sa place. L'homme a en fait été écarté du bureau directeur lors de l'assemblée générale ordinaire de l'association qui s'est tenue ce samedi 3 juillet 2021, tout comme son trésorier Jean-Louis Barbier.
Et c'est Pierre Maunier, policier de 61 ans à la retraite, qui a été élu le président de l'association après avoir été admis au sein du comité directeur. Un changement de présidence rendu possible par le fait que l'association devait renouveler une partie des membres du comité directeur, conformément aux statuts.
Re(voir) la réaction de Pierre Maunier, invité du journal télévisé de Réunion La 1ère :
Un défi en ces temps de crise sanitaire
Sans aucun doute une surprise pour Serge Valgresy qui se voyait poursuivre son mandat.. Tout comme Jean-Louis Barbier qui a lui été remplacé par Jacques Laravine. Si le "règne" de Serge Valgresy a tourné court, Eric Domitien qui a lui été réélu s'est vu conforté dans son rôle de responsable des bénévoles.
Prendre la tête de l'association du Grand Raid constitue un véritable défi dans ce contexte de pandémie mondiale. Une crise qui a d'ailleurs conduit à l'annulation de l'édition 2021 de la course péï.
Re(voir) le reportage de Réunion La 1ère :