publicité

Piton de la Fournaise : l’accès à la partie haute de l’enclos partiellement autorisé

Le volcan s’est rendormi, mais pour un temps seulement. Suite à une reconnaissance sur site lundi 2 septembre, le préfet de La Réunion a autorisé la réouverture de la partie haute de l’enclos ce mercredi à 7h. Une réouverture partielle cependant.

© Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
© Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Trois semaines après la dernière éruption, la partie haute de l’enclos du Piton de la Fournaise est rouverte au public. Depuis 7h ce mercredi 4 septembre, il est en effet de nouveau possible de se rendre au sommet du volcan.
 
© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère

Réouverture restreinte

Un accès cependant restreint à deux sentiers seulement, celui du cratère Caubet et celui qui permet d’accéder au point d’observation du cratère Dolomieu via la face nord. A notter, le sentier Kapor jusqu’au Piton Kapor reste interdit, tout comme le sentier du cratère Caubet au Belvédère sur Château fort.
 
© Capture Google Maps
© Capture Google Maps

Nouvelle éruption possible à moyenne échéance

La décision de lever l’interdiction d’accès à la partie haute de l’enclos a été prise suite à la reconnaissance sur le terrain effectuée lundi. Un retour en phase de vigilance du dispositif ORSEC a été décidé par le préfet de La Réunion, cependant des signaux laissant penser qu’une éruption reste possible à moyenne échéance ont été enregistrés, d’où la restriction d’accès.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play