publicité

Une plage privée à Trou d'Eau

Une partie de la plage de Trou d'Eau appartient à un privé. 

Une plage privée à Trou d'Eau
 -  Reunion  -  Nathalie Rougeau - Francis Bourgouin - Frédéric Testa
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Cette partie de plage n'est heureusement pas clôturée, mais elle appartient bien à René Kichenin.  "C'est un combat que j'ai mené depuis 1979. A cette date le tribunal de grande instance de Saint-Denis a reconnu mes droits. "

Il bénéficie d'un décret de 1922 et d'une loi de 1955, des textes qui autorisaient l'achat de parcelles sur le domaine public maritime. Il a dû faire face à des recours, mais le Conseil d'Etat lui a donné raison.

La loi littorale prévoit en effet des exceptions pour les droits acquis.

Sur le même thème

  • insolite

    Le cœur d'Uruguay exposé à la Réunion jusqu'à lundi

    Impensable, inimaginable, cette pierre de 7 kilos que l'on appelle "Le cœur d'agate d'Uruguay", déplace les foules où qu'elle soit. Elle fait escale à La Réunion depuis le 31 mai 2018. Elle sera exposée samedi à Saint-Denis, dimanche à Saint-Paul et lundi à Plateau-Caillou.

  • insolite

    La Réunion : un cow-boy en balade

    Les usagers de la route croisent Rico Nourry depuis le début de la semaine. Le cavalier qui semble tout droit sorti d'un western de Sergio Leone, s'est élancé lundi de Saint-Benoît pour un tour de l'île à cheval pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement.

  • insolite

    Vendredi 13 : chance ou malheur au fil de l'histoire

    Le vendredi 13 est un jour de guigne pour les uns ! Jour de chance pour les autres ! Tous les ans, La Française des jeux organise une communication spécifique lors de ces vendredis 13. Les joueurs estiment que l'union de ce jour et de ce nombre, porte bonheur. Une croyance qui vient de loin...

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play