réunion
info locale

Plages, restaurants et feux d'artifices : retour sur le passage à la nouvelle année à La Réunion

fêtes de fin d'année
Un réveillon du 31 décembre sur les plages de l'Ouest.
Un réveillon du 31 décembre sur les plages de l'Ouest. ©IMAZ PRESS
Commencer l'année 2020 dans l'eau au lagon ou les pieds sous la table dans un restaurant Dyonisien, les Réunionnais ont fêté la nouvelle année. Dans l'Ouest, l'arrivée de la nouvelle année a été marquée par celle de la pluie vers 00h30. Reportages.
A minuit, les feux d'artifices ont illuminé le ciel réunionnais. Aux quatre coins de l'île, vous vous êtes souhaitez une belle année 2020. Certains ont quitté 2019 les pieds dans l'eau au lagon, d'autres ont accueilli 2020 autour d'une bonne table à Saint-Denis ou encore sur le front de mer de Saint-Pierre.
 

Sous la pluie dans l'Ouest

A quelques secondes de minuit, le compte à rebours était lancé à Tour d'Eau sur la plage de la Saline dans l'Ouest. Les lanternes se sont élevées dans le ciel pendant que les feux d'artifices explosaient sur tout le littoral. Les "bonnes années" fusent, les embrassades se multiplient et les bouchons de Champagne sautent.

Quelques dizaines de minutes plus tard, les fêtards sont refroidis. La pluie s'est invitée dès les premières minutes de la nouvelle année. Alors que 15 000 personnes étaient attendues sur la plage, après les douze coups de minuit, certains sont rentrés se mettre à l'abri.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

Au restaurant à Saint-Denis

A Saint-Denis, d'autres ont accueilli la nouvelle année autour d'une bonne table. De nombreux restaurants du chef lieu affichaient complet pour ce réveillon de la Saint-Sylvestre. A la Montagne, l'ambiance était conviviale pour près de 80 personnes sur leur 31. Au menu : du foie gras, des camarons, un rôti de porc aux letchis... 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

Avec les feux d'artifices à Saint-Pierre

Dans le Sud, le passage à la nouvelle année s'est fait sous les feux d'artifices. Un grand spectacle a eu lieu sur le front de mer de Saint-Pierre. Malgré les averses passagères, la fête était belle. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion

 
Publicité