Plaine-des-Cafres : perte de contrôle fatale pour un jeune conducteur

faits divers
Accident mortel à Bourg-Murat
L'accident mortel s'est produit à proximité de l'intersection entre la RN 3 et le chemin Deurveiller ©Maps
L’accident mortel s’est produit en fin d’après-midi au lieu-dit Bourg-Murat à la Plaine-des-Cafres. Le conducteur, âgé de 19 ans, a perdu le contrôle de sa voiture qui est venue percuter un fourgon. Un choc mortel !
Il est 16h30, le conducteur d’une C2 veut profiter de la double voie, située au 26ème kilomètre de la Plaine-des-Cafres, pour dépasser un véhicule. Malheureusement, cette manœuvre va lui être fatale. La chaussée a-t-elle été rendue glissante par la pluie ? L’enquête de gendarmerie répondra à cette interrogation. Selon les quelques témoins présents au moment du drame à Bourg-Murat, pour une raison incompréhensible la voiture est partie en tête à queue et est venu percuter violemment le fourgon venant en sens inverse, avant de s’immobiliser contre un arbre.
 
Une zone accenditogène
 
Les sapeurs-pompiers et les urgentistes de Saint-Pierre ont tenté pendant une heure de ranimer le jeune conducteur. A 17h30, le médecin était contraint de constater le décès de l’automobiliste.
Selon les riverains, cette portion de route est accidentogéne. Ce n’est pas le premier drame qui se noue à cet endroit. La pluie, le brouillard et une vitesse inadaptée à la chaussée sont des pièges mortels.
9 usagers de la route sont décédés à La Réunion depuis le 1er Janvier 2016.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live