La Plaine des Palmistes et Cilaos maintiennent leurs feux d'artifice

14 juillet la plaine des palmistes
Feu d'artifice juillet 2019
©Daniel Fontaine (Réunion la 1ère)
Deux communes de La Réunion ont finalement maintenu leurs traditionnels feux d'artifices du 14 juillet. Leurs habitants sont invités à respecter les gestes barrières et porter un masque. 
A la Plaine des Palmistes, les artificiers sont à pied d'oeuvre depuis ce matin pour que la magie du 14 juillet opère ce soir à 18h.  Un spectacle pyrotechnique sous haute-surveillance. Une réunion s'est tenue ce matin près du stade de la Plaine des Palmistes pour faire le point sur la sécurité. Les palmiplainois pourront suivre le spectacle en restant dans leur voiture et en portant un masque. Le feu d'artifice devrait durer 15 minutes.
 
©reunion

Johnny Payet, le maire de la Plaine des Palmistes était l'invité du journal de 12h30 de Réunion la 1ère
 
ITW Payet feu d'artifice Plaine des Palmistes
Pour Hassen Bangui, l'un des responsables de la société familiale spécialisée dans les feux d'artifice , ce spectacle est le bienvenu. Cette année est une très mauvaise année pour les professionnels du spectacle. 
 
©reunion
La société Bangui Artifice garde toute de même le moral et souhaite un beau 14 juillet à tous les Réunionnais sur les réseaux sociaux:  Dans le Sud, beaucoup de communes ont annulé leur traditionnel feu d'artifice sauf Cilaos. Le nouveau maire Jacques Técher invite la population à y assister mais en appliquant les gestes barrières. Le spectacle commencera à partir de 19h à proximité de la Mare à Jonc.  Les Cilaosiens semblent heureux de ce rendez-vous. Si l'on en croit la nouvelle équipe municipale, la vie est de retour dans le cirque. 
 

12 ans, voir plus, sans fêter le 14 juillet, demain allons éclaire un peu le ciel cilaosiens

Mairie de Cilaos


Crise sanitaire oblige, la plupart des municipalités de La Réunion ont fait une croix sur les spectacles pyrotechniques et ont restreint les animations prévues la veille ou le jour de la fête nationale. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live