publicité

La Plaine des Palmistes a son plus gros mangeur de goyaviers

Après le concours du plus gros mangeur de fromage ce dimanche, la Plaine des palmistes a organisé celui du plus gros mangeur du petit fruit rouge ce lundi. Le gagnant, un palmiplainois a fait honneur à sa commune en avalant en 5 minutes 131 goyaviers
 

© Laurent Figon
© Laurent Figon
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
Leur couronne de miss et de dauphine sur la tête, les plus belles filles du coin sont venues déposer des petits seaux remplis de fruits sur une longue table.

Au pied de la scène, le public piaffe d'impatience.
C’est qu’il est pressé de découvrir ces gourmands qui vont se lancer un drôle de défi : avaler un maximum de fruits en le moins de temps possible. 

Le décompte est lancé et voilà nos 7 jeunes gaillards à l’ouvrage. Certains vont en saisir plusieurs d’un coup, d’autres préfèrent prendre les fruits un par un, à chacun sa stratégie, le public jubile.
 
Entre deux timbales d’eau et quelques grimaces, on comprend bien que l’affaire n’est pas facile, et que les sourires des miss ne suffiront pas. 5,4,3,2,1 et zéro, ouf c’est la fin !
Il faudra compter les fruits restants pour départager les candidats.
Samuel, qui a terminé second ce dimanche, au concours du plus gros mangeur de fromages l’emporte haut la main, il déclare probablement rassasié « je ne mangerai plus de goyaviers au moins pendant un  an ».
    
(Re)voir le reportage de Laurent Figon et Alix Catherine:
 
CONCOURS DU PLUS GROS MANGEUR DE GOYAVIERS

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play