La Fête des Goyaviers 2021 se termine ce dimanche, après avoir proposé trois mois d'animations, dégustations et cueillettes chaque week-end. Cette année, les petits fruits rouges acidulés ont trouvé preneur dans les champs, ouverts pour l'occasion, mais également sur les étals des forains. En confiture, en gelée, en pâtisserie, chacun a pu le déguster de la façon dont il le préfère.
L'an dernier, la fête a été annulée suite à la crise sanitaire. Cette année, pour s'assurer la visite des badauds, la municipalité a mis en place un protocole sanitaire strict et, en concertation avec ses partenaires, a adapté les actions afin d’honorer le rendez-vous avec le goyavier.
Ainsi, les dernières animations du jour se dérouleront à la forêt de Bébour avec un jeu de piste pour retrouver le "Roy goyavier" qui s’est caché pour l’occasion, un jeu en famille sur réservation. L’activité se déroule à votre rythme, 13 défis et énigmes sont proposés autour des thèmes de la forêt, de la nature, des oiseaux et bien sur du goyavier.
Les amateurs d’activité physique, facile et accessible, pourront aussi profiter des balades en vélo couché sur l’aire de la forêt de la Petite Plaine.