réunion
info locale

Les planteurs du Nord et de l’Est veulent livrer au Gol

agriculture
Usine Bois Rouge rassemblement planteurs panne 220718
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
En panne depuis mardi dernier, l’usine de Bois-Rouge ne réceptionne plus aucune canne depuis jeudi. Les planteurs, inquiets, se sont rassemblés pour évoquer des alternatives. La piste de livraisons en direction de l’usine du Sud est envisagée.
 
Les planteurs du Nord et de l’Est sont réunis devant l’usine de Bois-Rouge et la plateforme de Beaufonds depuis 9h ce dimanche matin. Depuis jeudi, ils ne peuvent plus livrer leurs cannes.

Près de 10 000 tonnes attendent d’être broyées à Bois-Rouge, 2 000 tonnes seraient également en souffrance sur la plateforme de Beaufonds et selon certains planteurs près de 30 000 tonnes de cannes coupées attendraient dans les champs.
 
Plateforme de Beaufonds Saint-Benoit cannes en attente 220718
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Une situation qui inquiète les planteurs, qui prennent ainsi beaucoup de retard et craignent d’importantes pertes. Depuis le début de la campagne, le 9 juillet dernier, ils ont déjà perdu 5 jours de livraison.

Rassemblés ce dimanche matin, les syndicats cherchent donc des solutions. Plusieurs pistes semblent être évoquées parmi lesquelles la livraison de leurs cannes directement vers à l’usine du Gol.

Une usine a priori prête à fonctionner, puisque la campagne sucrière doit justement débuter demain, lundi 23 juillet, dans le Sud.
 
Publicité