La circulation du virus de la dengue se poursuit à La Réunion. Seize cas ont été confirmés en une semaine. C'est plus que l'an dernier à la même période.
•
L'été austral n'est pas encore arrivé, que le virus de la dengue continue de circuler.
"Bien que le nombre de cas se stabilise depuis quelques semaines, la circulation de la dengue se poursuit et plus de la majorité des communes de l’île reste toujours concernée", affirme l'ARS.
Depuis le début de l'épidémie, plus de 24 850 cas ont été confirmés, 772 personnes hospitalisées et 20 décès ont été liés à la dengue.
Plus que l'an dernier
Du 28 octobre au 3 novembre, seize cas de dengue ont été confirmés, selon l'Agence Régionale de Santé. C'est plus que l'an dernier à la même période."Bien que le nombre de cas se stabilise depuis quelques semaines, la circulation de la dengue se poursuit et plus de la majorité des communes de l’île reste toujours concernée", affirme l'ARS.
La crainte d'une reprise épidémique
Avec le retour de l’été et des conditions climatiques favorables au développement des moustiques, les autorités craignent toujours une reprise épidémique reste à craindre.Depuis le début de l'épidémie, plus de 24 850 cas ont été confirmés, 772 personnes hospitalisées et 20 décès ont été liés à la dengue.