Plusieurs personnes gênées après une dératisation, l'école Maternelle de La Saline les Hauts fermée

Une école à La Réunion (Photo d'illustration)
Ce vendredi 16 février, enfants et adultes de l'école Maternelle La Saline les Hauts à Saint-Paul, ont été évacués. Une dératisation avait eu lieu dans l'école hier. Près de quarante personnes ont été incommodés par des émanations de produits ce vendredi matin. L'école est fermée.

L'école Maternelle La Saline les Hauts, située dans la rue Cazanove à Saint-Paul, est fermée. Ce vendredi matin, de nombreuses personnes ont été irritées. Ils auraient été incommodés par des émanations de produits, après qu'une dératisation et désinsectisation ait eu lieu hier, jeudi 15 février, dans l'établissement.

L'inspecteur de l'académie et une représentante de la Mairie se sont rendus sur place.

Une trentaine d'enfants incommodés

Ce vendredi matin, dans l'école, une trentaine d'enfants et une dizaine d'adultes ont été victimes de démangeaisons et d'irritations respiratoires et oculaires.

(Re)voyez le reportage de Réunion La 1ère :

Une quarantaine de personne de l’école Maternelle La Saline ont été incommodés par des émanations de produits au lendemain d’une dératisation. L’établissement a été fermé.

Tous, ont été pris en charge par le SAMU, sur place. Selon nos informations, aucune victime n'a été transportée à l'hôpital. L'école a été évacuée et fermée, selon le protocole de préconisation de santé.

Les élèves que les parents n'ont pas pu venir chercher ont été redirigés vers l'école élémentaire Aliette Hortense, située quelques mètres plus haut.

L'accueil périscolaire y sera assuré pour les enfants de l'école maternelle, qui n'ont pas pu être récupérés par leurs parents.

L'école restera fermée jusqu'à nouvel ordre.