réunion
info locale

Le Port : deux pêcheurs disparus. L'épave de leur bateau s'est échouée derrière la SRPP

faits divers
Bord de mer du Port
©Capture d'écran Dofolo974
Les sapeurs-pompiers du Port recherchent, depuis jeudi soir, deux pêcheurs. L'épave de leur bateau a été retrouvée à quelques mètres du rivage. Une information d'Hubert Debeux de Réunion 1ère radio.
Les sapeurs-pompiers du Port ont été alertés, jeudi vers 18 heures, de la disparition inquiétante de deux pêcheurs amateurs partis le matin même. En fin de journée, l'épave du bateau a été retrouvée derrière le site de la SRPP. Depuis et toute la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril 2017, les secouristes ont patrouillé en bord de mer à la recherche des deux hommes. En vain ! 
Compte tenu de l'état de l'épave, de la forte houle qui déferlait sur la côte Ouest au moment de l'accident et du temps écoulé, entre l'accident et l'alerte, l'espoir de les retrouver vivant est mince.

Une alerte très tardive

Hubert Debeux de Réunion 1ère radio nous apprend que les pécheurs, un oncle et son neveu, étaient âgés d'une cinquantaine d'années pour le premier et de 20 ans pour le second. Ils habitent respectivement au Port et à la Possession. L'un des témoins rencontrés, cousin des deux hommes explique : "ce naufrage est lié à la forte houle. Je regrette que les secours aient été déclenchés si tardivement. Il était déjà 18 heures quand ils ont prévenu les sapeurs-pompiers. Trop tard pour déclencher des recherches aériennes".
Selon, la famille des disparus, les deux pêcheurs avaient prévu de revenir auport de plaisance à midi ce jeudi 27 avril 2017.

En images avec Thierry Chapuis
©reunion


Publicité