publicité

Le Port : un nouveau centre de dialyse

Dès lundi, un nouveau centre de dialyse doit ouvrir dans l’Ouest. La structure, équipée de nouveau matériel, s’adressera aux insuffisants rénaux présentant des pathologies lourdes.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 1 600 Réunionnais se sont fait dialyser en 2017. Les pathologies amenant à ce type de soins sont diverses. Un marché qui représente près de 71 millions d’euros et que se partagent 6 opérateurs du public et du privé.

Dans le secteur privé, un tout nouveau centre ouvrira ce lundi dans l’Ouest, au Port. La Réunion en compte déjà 22, mais celui-ci s’adressera principalement aux insuffisants rénaux souffrant de pathologies lourdes. 164 seront ainsi quotidiennement reçus tout au long de l’année dans deux salles équipées de machines à la pointe de la technologie.

Reportage de Nadia Tayama et Marie-Ange Frassati.

Nouveau centre de dialyse pour l'Ouest
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Nadia Tayama et Marie-Ange Frassati

 

Sur le même thème

  • santé

    Dengue : 12 nouveaux cas dans l’Ouest et le Sud

    Pluies et chaleur ne sont pas pour arranger les choses. 12 nouveaux cas autochtones du virus ont été signalés au cours des 15 derniers jours dans les 2 zones actives de l’île.

  • santé

    Des malades alcooliques réunionnais témoignent des bienfaits du Baclofène

    Le Baclofène, médicament relaxant musculaire, permet aux malades alcooliques de ne plus être dépendant. Pourtant, depuis le mois de juillet 2017, les doses prescrites sont limitées à 0,80 mg. Une tragédie pour les malades. Un recours a été déposé. Le conseil d'Etat qui se prononcera le 16 février.
    07 Février
  • santé

    CHU : Quid du Copermo ?

    Le Comité interministériel de performance et de la modernisation de l'offre de soins hospitaliers a validé hier soir, mercredi 31 janvier, les propositions formulées par la direction du CHU de La Réunion. Un soutien financier a été obtenu et les contreparties actées.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play