publicité

Le Port : un nouveau centre de dialyse

Dès lundi, un nouveau centre de dialyse doit ouvrir dans l’Ouest. La structure, équipée de nouveau matériel, s’adressera aux insuffisants rénaux présentant des pathologies lourdes.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Plus de 1 600 Réunionnais se sont fait dialyser en 2017. Les pathologies amenant à ce type de soins sont diverses. Un marché qui représente près de 71 millions d’euros et que se partagent 6 opérateurs du public et du privé.

Dans le secteur privé, un tout nouveau centre ouvrira ce lundi dans l’Ouest, au Port. La Réunion en compte déjà 22, mais celui-ci s’adressera principalement aux insuffisants rénaux souffrant de pathologies lourdes. 164 seront ainsi quotidiennement reçus tout au long de l’année dans deux salles équipées de machines à la pointe de la technologie.

Reportage de Nadia Tayama et Marie-Ange Frassati.

Nouveau centre de dialyse pour l'Ouest
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Nadia Tayama et Marie-Ange Frassati

 

Sur le même thème

  • santé

    Diabète : Les militants de Cosaladi devant l'ARS

    Suite à la publication du plan d’actions 2019/2020 de l’ARS, les militants de COSALADI ont manifesté ce jour devant les services de santé publique. Ils demandent plus de transparence et la mise en place d’une véritable stratégie de lutte contre le diabète à La Réunion.

  • santé

    CHU Sud : le personnel des urgences toujours mobilisé

    Au lendemain des annonces faites par la ministre de la Santé, Agnès Buzin. Ce samedi matin, des membres du collectif des soignants au bord du gouffre faisait signer une pétition sur le marché de Saint-Pierre.

  • santé

    La Réunion vieillit, un défi pour l'ARS

    L'ARS, l'agence régionale de santé fait un point d'étape sur son projet de santé pour La Réunion, un an après son adoption. Des priorités s'imposent pour le plan d'action 2019-2020: le dépistage du diabète, les addictions et surtout le vieillissement de la population.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play