Le Port : un employé du magasin Leclerc agressé au couteau

faits divers le port
L'enseigne d'un magasin Leclerc (photo d'illustration).
L'enseigne d'un magasin Leclerc (photo d'illustration). ©Imaz Press
Un employé du magasin Leclerc du Port a été agressé au couteau, jeudi 24 septembre, en fin de journée. Transporté à l'hôpital, il a pu en sortir ce matin. L’agresseur a été interpellé par la police. Une plainte va être déposée.
Jeudi 24 septembre, en fin de journée, un employé du magasin Leclerc au Port a été agressé au couteau. Son agresseur a été interpellé par la police.
 

Surpris en train de voler

Sans l'intervention des vigiles, la situation aurait pu être bien plus grave encore. Tout a commencé en fin de matinée. Un employé du magasin surprend un individu en train de voler dans un rayon. Le voleur peut repartir, mais il finira par revenir un peu plus tard et cette fois avec un couteau. Il se dirige vers l'employé et lui assène un coup de couteau dans le dos. Les agents de sécurité du magasins ont alors très rapidement maîtrisé l'individu. 

Pris en charge par les secours, la victime a été transportée au CHU de Saint-Paul. Cet employé travaille dans le magasin Leclerc du Port depuis une trentaine d'années. Il a pu sortir de l'hôpital ce matin et regagner son domicile.

Pris en charge par la police, l'agresseur devrait faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
 

Une plainte déposée

Dès que son état le permettra, l'employé déposera plainte contre son agresseur, tout comme l’enseigne Leclerc qui prépare une plainte avec constitution de partie civile en soutien à son salarié.

La Direction qualifie cette agression "d’acte odieux" et se dit déterminée à "soutenir la victime dans les suites judiciaires qui seront données à cette affaire". 

Depuis hier, l'ensemble des salariés du magasin sont sous le choc. Une cellule d’écoute psychologique est mise en place. Le magasin Leclerc du Port a toutefois pu rouvrir ses portes normalement ce matin.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live