Finances Publiques : une pétition contre la fermeture des antennes de proximité

La CGTR Finances Publiques mobilisée contre la fermeture des antennes de proximité.
La CGTR Finances Publiques se mobilise au Port. Le syndicat lance une pétition à l’attention des usagers, ce mardi 11 octobre. Il estime que la restructuration des services rend de plus en plus difficile l’accès au public.

La pétition fait le plein de signatures de contribuables opposés à la fermeture de la trésorerie du Port. La CGTR Finances Publiques souhaite alerter la population sur les grandes réformes en cours dans le service public.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Le service public est en danger, à en croire la CGTR Finances Publiques qui lance une pétition à l'attention des usagers

Fermetures des antennes de proximité

Durant les quatre prochaines années, plusieurs antennes de proximité vont disparaître pour satisfaire une logique de regroupement des activités et de dématérialisation des démarches.

Le Service des Impôts des Particuliers du Port en fait partie. Les administrés devront alors se rendre dans le centre le plus proche, à Saint-Denis ou Saint-Paul.

Une dématérialisation à l’encontre des usagers

On va fermer ces petites antennes de proximité pour pousser les usagers à faire leurs démarches uniquement en dématérialisation, c’est-à-dire tout internet. Mais on sait qu’il y a une fracture numérique à La Réunion.

Raïssa Haribou, contrôleuse fiscale et membre de la CGTR Finances Publiques 

Pour le syndicat, cette logique de dématérialisation participe à la casse du service public.