Forte houle : le littoral du Port interdit à compter de 14h30

météo le port
houle
©Suzette Emma Réunion La 1ère

La municipalité du Port a interdit l’accès au littoral à partir de 14h30 ce samedi et jusqu’à la levée de la vigilance forte houle. De fortes pluies et du vent fort sont également attendus. Le marché forain de la Rivière-des-Galets de ce dimanche est annulé.

Avec l’arrivée de la dépression tropicale à proximité de La Réunion, les conditions météorologiques ont commencé à se dégrader. Le système devrait passer au plus près de l’île dans la nuit de samedi à dimanche et dans la matinée de dimanche.

Météo France a d’ores et déjà émis des bulletins de vigilance fortes pluies et vents forts, en vigueur dès 22h ce samedi, et forte houle à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche.

L’accès au littoral interdit

En conséquence, la municipalité du Port a décidé d’interdire l’accès au littoral. Les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage et la circulation piétonne sur les plages, les digues et les zones à proximité des rivières sont donc interdites. Les canaux municipaux, entre la Rivière-des-Galets et la Pointe-des-Galets le sont aussi.

L’interdiction prendra fin au moment de la levée de la vigilance forte houle.

Le marché forain de dimanche annulé

Du fait de la dégradation des conditions météorologiques, la municipalité a également décidé d’annuler le marché forain de la Rivière-des-Galets de ce dimanche 7 mars, ainsi que l’opération de dépistage prévue au même endroit.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live