Municipales-Le Port: Olivier Hoarau réélu [RESULTATS]

élections le port
Résultats 1er tour municipales 2020 - LE PORT
Olivier Hoarau réelu avec 58,26% des voix. Le maire sortant domine tous ses adversaires de Sergio Erapa à Pierre Vergès, un Pierre Vergès qui rate ainsi son retour dans la cité portuaire
Découvrez les résultats du 1er tour des élections municipales pour Le Port. Rechargez la page pour mettre à jour les résultats au fur et à mesure du dépouillement.
 

Olivier Hoarau réélu


Le maire sortant recueille 58,26% des voix et domine tous ses adversaires. Il devance de très loin Sergio Erapa (11,3%), Firose Gador (10,8%) et Pierre Vergès (10,2%) qui rate ainsi son come-back dans la cité portuaire.  
 


Réélu, le maire sortant du Port, Olivier Hoarau, estime que sa victoire est celled e la gauche, ainsi que de ceux qui l'ont rejoint. Une victoire que certains de ses adversaires pourraient cependant contestée, des irrégularités auraient en effet été relevées. Le reportage de Johanne Adamadorassy.

Municipales au Port : Olivier Hoarau réélu, reportage


Le Port en quelques chiffres


Bâtie dans un espace quasi désertique sur le littoral Nord-Ouest, la commune accueille aujourd’hui le Grand port Maritime de La Réunion. Elle est ainsi le poumon économique de l’île, porte d’entrée de la plupart des produits importés.

Elle est aussi la plus urbaine des 24 communes de l’île, mais elle reste une ville pauvre. Au dernier recensement de 2017, 34 128 Portois résident sur ses 16,62 km². Une population qui a fortement augmenté en l’espace de 50 ans, passant de 19 768 habitants en 1968 à 34 128 en 2017.
 

Nous vous proposons de suivre notre soirée spéciale en télé, animée par Sophie Person et Jean-Marc Collienne en TV, ou celle animée par Gaël Le Dantec en radio. Résultats, réactions, toute les équipes de Réunion la 1ère se sont mobilisées pour vous faire vivre ce premier tour des municipales de l'intérieur.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live