réunion
info locale

La Possession : la grève des employés communaux se durcit

social
Grève à La Possession
©Réunion la 1ère
C’est le 6ème mouvement de grève en 4 ans à la mairie de La Possession. Les employés communaux dénoncent une souffrance au travail et demandent à la maire de la commune, Vanessa Miranville, d’entendre leurs revendications. Une réunion est prévue en mairie ce jeudi 5 avril à 14h30.
Après cinq mobilisations plutôt calmes, le ton semble se durcir ce jeudi 5 avril. Mobilisés depuis le matin devant la mairie de La Possession, les employés communaux affichent leur détermination.

Ils réclament une meilleure organisation du travail, la revalorisation des salaires ou encore le rétablissement des heures supplémentaires. Des conditions qui, selon eux, suscitent un fort sentiment de souffrance au travail.

Cette 6ème journée d’action semble plus tendue que les précédentes. Les employés communaux disent ainsi réagir aux déclarations de la maire de La Possession, Vanessa Miranville, qui avait qualifié ce mouvement d’ « illégal ». Cette dernière dénonce également une surenchère syndicale à l’approche des élections professionnelles.

Ce mouvement entraîne de fait des perturbations au sein des services de la commune, notamment dans les écoles, les cantines, les crèches ou encore les transports scolaires. Pour tenter de trouver une issue à ce conflit, une délégation d’employés communaux grévistes devait être reçue en mairie ce jeudi 5 avril à 14h30.

Le reportage de Marie-Ange Frassati.

Reportage ©Réunion la 1ère

 

Publicité