Pas de cantine pour les élèves des écoles de La Possession mardi 31 janvier. Le taux d’intention de l’Education nationale de grève contre la réforme des retraites est de 100% pour 12 écoles de la commune.
- Léonard THOMAS (Grand Place/Mafate)
- André MALRAUX
- Arthur ALMERY
- Auguste LACAUSSADE Maternelle
- CELIMENE
- Evariste de PARNY
- Joliot CURIE
- Henri LAPIERRE Maternelle
- Jacques DUCLOS
- Jean JAURES
- Laurent VERGES
- Paul LANGEVIN
Dans les 9 autres écoles des bas, hors Simone Veil, le taux d’intention de grève est supérieur à 50%. Concernant les écoles du cirque de Mafate, la municipalité reste en attente d’informations pour les autres écoles.
Forte mobilisation attendue du personnel communal
Du côté du personnel communal, le taux d’intention de grève semble aussi élevé, la commune prévient donc qu’elle sera dans l’impossibilité d’assurer la restauration scolaire mardi 31 janvier.
Un service minimum d'accueil limité
Un service d’accueil minimum sera proposé, mais très certainement limité. Le taux légal d’encadrement impose en effet un maximum de 8 enfants par adulte encadrant en maternelle et de 30 enfants en élémentaire.
La municipalité travaille encore à l'organisation d'un service minimum d'accueil mutualisé sur les groupes scolaires.
Manifestations à Saint-Denis et à Saint-Pierre
Le 19 janvier dernier, lors de la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, près de 4 000 personnes ont manifesté dans les rues de Saint-Denis. Mardi 31 janvier, deux rassemblements seront organisés, à Saint-Denis et à Saint-Pierre.