La réouverture de la piste de la Rivière-des-Galets prévue ce lundi 3 juin est reportée. Les travaux de réparation de la piste, après le passage du cyclone Belal, sont toujours en cours. La piste de 12 kilomètres, au départ de La Possession, impose notamment le franchissement de 12 passages à niveaux.
Les habitants de Mafate et les touristes doivent donc patienter pour se rendre dans le cirque par cette voie. L’hélicoptère ou la marche restent pour le moment les seules options.
Des travaux plus longs que prévus
Les dégâts sont impressionnants, laissant place parfois à de véritables murs de terre de plusieurs mètres. Si les travaux avancent comme prévu, la réouverture de la piste est envisagée autour du 15 juin ou du 21 juin.
(Re)voyez le reportage de Réunion La 1ère :
Plus de taxiteurs
Les 7 taxiteurs historiques, déjà éprouvés par la nouvelle réglementation interdisant le transport de passagers dans la benne des 4x4, attendent la reprise avec impatience. Du fait de cette restriction de capacité de transport, un appel à manifestation d’intérêt avait été lancé pour augmenter le nombre de taxis. Sept nouveaux chauffeurs emprunteront donc la piste de la Rivière-des-Galets à sa prochaine ouverture.
Les tarifs évoluent, l’aller-retour coûtera 28 euros par personne en moyenne. Le prix devrait rester inférieur pour les Mafatais.