Lors de la reprise du Championnat de La Réunion de motocross, à La Possession, ce dimanche 6 juin, un jeune pilote a chuté griévement. Pris en charge par les secours, il a été hélitreuillé vers le CHU de Saint-Pierre où il est dans un état stable.
Un jeune pilote de motocross a chuté lourdement, ce dimanche 6 juin, à La Possession. L'accident s'est produit alors qu'il disputait la deuxième manche du Championnat de La Réunion de motocross qui se tenait à la Ravine à Malheur, sur le terrain Pascal Ravenne.
Hélitreuillé à Saint-Pierre
Le jeune homme a fait une lourde chute dans un virage. Il a perdu le contrôle de sa moto quelques centaines de mètres après le départ et est venu heurter un talus.
Inconscient, il a été pris en charge par les secours. Il a été hélitreuillé vers le CHU de Saint-Pierre dans un état stable. Le jeune homme âgé de 18 ans participait à la compétition dans la catégorie Elite 250cc. Ce dimanche marquait la reprise du Championnat de motocross à La Réunion. La course a été arrêtée.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Plusieurs accidents ces dernières années
En mars dernier déjà, un jeune pilote de 14 ans avait été victime d'une lourde chute lors d'un entraînement sur le terrain de la Caroline, à Bras-Panon.
Le terrain Pascal Ravenne, à La Ravine à Malheurs, a aussi déjà été le théâtre d'un autre drame il y a plus d'un an. Le pilote Quentin Grondin, 15 ans, avait trouvé la mort, suite à un accident sur le circuit, en février 2020.
Regardez les précisions de Giovanni Payet membre de la Commission motocross à la Ligue réunionnaise de motocyclisme :