Un jeune pilote de motocross chute grièvement lors d’une compétition à La Possession

faits divers la possession
Hélicoptère PGHM gendarmerie
©Imaz Press

Lors de la reprise du Championnat de La Réunion de motocross, à La Possession, ce dimanche 6 juin, un jeune pilote a chuté griévement. Pris en charge par les secours, il a été hélitreuillé vers le CHU de Saint-Pierre où il est dans un état stable.

Un jeune pilote de motocross a chuté lourdement, ce dimanche 6 juin, à La Possession. L'accident s'est produit alors qu'il disputait la deuxième manche du Championnat de La Réunion de motocross qui se tenait à la Ravine à Malheur, sur le terrain Pascal Ravenne.

Hélitreuillé à Saint-Pierre

Le jeune homme a fait une lourde chute dans un virage. Il a perdu le contrôle de sa moto quelques centaines de mètres après le départ et est venu heurter un talus. 

Inconscient, il a été pris en charge par les secours. Il a été hélitreuillé vers le CHU de Saint-Pierre dans un état stable. Le jeune homme âgé de 18 ans participait à la compétition dans la catégorie Elite 250cc. Ce dimanche marquait la reprise du Championnat de motocross à La Réunion. La course a été arrêtée. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un grave accident de motocross sur le circuit de la Ravine à Malheur à la Possession

 

Plusieurs accidents ces dernières années

En mars dernier déjà, un jeune pilote de 14 ans avait été victime d'une lourde chute lors d'un entraînement sur le terrain de la Caroline, à Bras-Panon. 

Le terrain Pascal Ravenne, à La Ravine à Malheurs, a aussi déjà été le théâtre d'un autre drame il y a plus d'un an. Le pilote Quentin Grondin, 15 ans, avait trouvé la mort, suite à un accident sur le circuit, en février 2020.

Regardez les précisions de Giovanni Payet membre de la Commission motocross à la Ligue réunionnaise de motocyclisme :

Accident de motocross : zoom Giovanni Payet