Du 9 au 15 septembre, 14 cas de dengue ont été confirmés à La Réunion. La moitié des communes de l’île est concernée par la circulation du virus. La préfecture craint une reprise de l’épidémie de dengue.
•
En cette fin d’hiver austral, l’épidémie de dengue continue à La Réunion. "Cette persistance de la circulation du virus laisse craindre une reprise épidémique au retour de l’été, quand les conditions météorologiques seront plus favorables au développement des moustique", explique la préfecture dans un communiqué.
Selon les autorités, "la circulation hivernale est à présent comparable à celle de 2018". Depuis le début de l’épidémie, plus de 24 800 cas ont été confirmés, 769 personnes hospitalisées. Onze décès sont directement liés à la dengue.
Saint-Paul et Saint-Leu les plus touchées
Du 9 au 15 septembre, 14 cas de dengue ont été confirmés dans l’île. L’épidémie concerne encore presque la moitié des communes. "Bien que stabilisée, elle reste donc à un niveau modéré", estime la préfecture. Malgré la baisse du nombre de cas, dix communes sont toujours concernées par une circulation active du virus. Saint-Paul et Saint-Leu sont à nouveau les communes les plus touchées.Selon les autorités, "la circulation hivernale est à présent comparable à celle de 2018". Depuis le début de l’épidémie, plus de 24 800 cas ont été confirmés, 769 personnes hospitalisées. Onze décès sont directement liés à la dengue.